Cuve à fuel : nettoyage, dégazage, neutralisation et découpe, en Île-de-France

Pour votre cuve à fuel, notre société APS vous conseille un entretien tous les 10 ans afin de parer aux problèmes éventuels.

Besoin d’un renseignement complémentaire ou d’un devis gratuit ? Contactez notre équipe APS près de La Ferté-sous-Jouarre.

camion

Éviter les pannes en entretenant votre cuve à fuel

Le fuel est un produit sédimentaire qui, au fil des années, entraîne des dépôts dans la cuve. Plus une cuve à fuel se vide, plus l’air qu’elle contient provoque de la condensation. De fines gouttelettes d’eau oxydent la paroi interne. Chaque plein de fuel balaie cette humidité stagnante et brasse les sédiments et boues. L’accumulation des résidus au fond de la cuve risque de provoquer des pannes.

Elles peuvent avoir des conséquences désagréables pour votre confort : mises en sécurité répétées du brûleur, endommagement de la pompe et du gicleur, corrosion accélérée de la paroi de la cuve.

Si vous constatez des problèmes de démarrage de votre chaudière, un bruit au niveau du brûleur, la présence d’eau dans le fuel, une consommation excessive, n’hésitez pas à nous demander conseil.

Stockage du fuel

Même si votre cuve est pleine, un pompage et un stockage de votre fuel sera réalisé le temps des travaux. Lors de l’intervention, le contrôle des parois intérieures est réalisé par le technicien qui descend dans la cuve dégazée. Il inspecte les parois et vous informe de leur état. Dans le cas où le technicien constate une anomalie au niveau de l’étanchéité de la cuve, il nous est interdit par le Ministère de l’Environnement de remettre le fuel dans la cuve et de remettre l’installation en marche tant qu’une réparation n’a pas été réalisée, afin de prévenir tout risque de pollution.

Picto Produits dangereux

Agrément 77DDT-14/014R
Transport des déchets dangereux

Picto Vidange des matières de fosses

Agrément 201/DDT/SEPR/269
Vidange des matières de fosses

Picto Devis gratuits

Devis gratuit

Picto Conseils personnalisés

Conseils personnalisés

Équipement professionnel

Équipée de matériel professionnel et possédant des véhicules ADR (Accord Européen relatif au Transport International des Marchandises Dangereuses) qui seuls peuvent être utilisés pour le transport de marchandises dangereuses, notre société APS intervient pour le nettoyage, le dégazage, la neutralisation (cuve enterrée) ou encore le découpage (cuve aérienne) de votre cuve à fuel.

Notre procédure

Procédé de découpe sans flamme ni fumée

Mise à disposition d’un hydrocureur ADR 26T

  • Dépose et pose du couvercle du trou d’homme, démontage des différents raccords
  • Contrôle de l’atmosphère de la citerne avec explosimètre
  • Dégazage par aspiration/ventilation
  • Pompage du fuel noble, pompage des boues
  • Pompage du produit restant : dépôt de fond de cuve
  • Nettoyage des parois intérieures à l’eau sous pression et dégraissant, essuyage à sec de l’intérieur de la cuve
  • Évacuation des déchets hydrocarburés en centre de traitement
  • Fourniture du certificat de dégazage et BSDI (Bordereau de Suivis de Déchets Industriels)