Faites appel à APS, l’agence experte du nettoyage extrême en Île-de-France

Certaines situations imposent de faire appel à des nettoyeurs professionnels.

Un appartement où une personne vivait recluse depuis des années se trouve dans un état d’insalubrité totale ?

Notre métier de nettoyage extrême nous permet de venir sur place pour désinfecter et vider des lieux où aucune autre société ne voudrait entrer.

Squat, scène de décès par suicide, habitation d’une personne atteinte du syndrome de Diogène…

Nous intervenons aussi pour débarrasser et remettre au propre des logements victimes d’incendie ou de dégradations lourdes.

À la réception de votre demande de nettoyage hors normes, un de nos consultants vous contacte : nous fixons une date pour inspecter au préalable le lieu à traiter.

Vous recevez ensuite notre devis personnalisé et nos préconisations détaillées : assainissement, désinsectisation, décontamination…

Décrassement intense : découvrez nos activités d’experts

Comment allez-vous venir à bout de la saleté incroyable des locaux que vous venez d’obtenir ?
Vous devez vider une location dont la crasse, les mauvaises odeurs incrustées et l’infestation de nuisibles rendent atrocement difficiles les actions à mener ?
Nos experts APS, basés à La Ferté-sous-Jouarre, assurent une décontamination professionnelle des appartements, maisons, studios, bureaux ou tous types de zones contaminées.

Nous sommes spécialisés dans la désinfection et la décontamination de logement ou de bâtiment à risque au niveau bactériologique : nous traitons les streptocoques et les staphylocoques. Que ce soit pour le nettoyage extrême après un décès découvert tardivement ou un suicide, ou encore pour l’assainissement de locaux malsains, nous procédons à une désodorisation homologuée : par le procédé de nébulisation atmosphère, nous assainissons les pièces tout en les désinfectant.

Récurage : connaissez-vous le cas extrême du syndrome de Diogène ?

Hormis le nettoyage extrême après décès ou l’assainissement de pièce insalubre, nous intervenons pour vider et désinfecter de fond en comble les logements ayant été habités par des personnes souffrant du syndrome de Diogène.

Cette maladie, également appelée syllogomanie, est caractérisée par une négligence corporelle et environnementale de la personne. Cela se manifeste aussi par la manie d’entasser les objets inutiles, et principalement les déchets. Les logements des malades de Diogène sont donc infestés de germes pathogènes.

C’est pourquoi des sociétés comme la nôtre existent. Nous intervenons pour vider l’amoncellement de détritus des habitations infestées. Nous nettoyons toutes les pièces du sol au plafond. S’ensuit la désinfection : nous utilisons des produits AFNOR de norme CE. Comme nous devons manipuler des objets moisis et débarrasser des immondices, nous sommes pourvus d’EPI (équipement de protection individuelle) avec masques respiratoires, combinaisons jetables intégrales, etc.