Pour l’entretien et le curage de l’assainissement en Île-de-France

Forte de son expérience et de son savoir-faire, notre société APS intervient pour les vidanges de fosses septiques et bacs à graisse, les vidanges de réseaux obstrués et de toutes vos canalisations dans les meilleurs délais, pour un service de qualité.

Nos spécialistes s’occupent de tout et vous conseillent durant le déroulement de la prestation.

Nous utilisons un matériel permettant un nettoyage et un rinçage efficace. Pour mener à bien toutes ces tâches, notre entreprise intervient dans des délais rapides, et possède des camions à pompe dotés d’équipements haute pression. Les techniques employées par notre entreprise garantissent la préservation de l’environnement. Aucun polluant n’est employé ni déversé dans la nature. Tous les produits pompés par notre entreprise sont acheminés en centre agréé ou traités par nos soins.

Quelques précisions avant le début de la vidange :

Afin de mieux répondre à vos attentes, vous devrez alors indiquer la capacité totale de votre fosse ainsi que la distance qui séparera le camion de la vidange à la fosse.
Précisez également l’accessibilité à votre maison (écart de la rue, trafic, possibilité de stationnement…) afin d’utiliser un véhicule adapté à la situation.
Si vos tuyaux sont engorgés, nous vous proposons le « package fosse + dégorgement ».
Nos techniciens interviennent alors, afin d’aspirer tout en laissant suffisamment de boue, pour que la fosse continue d’être efficace.

Nous pouvons vous établir un contrat d’entretien pour vous éviter l’oubli de la vidange de vos fosses, puits et puisards, ainsi que tout désagrément.

entretien

Vous souhaitez un renseignement complémentaire ou un devis gratuit et personnalisé ? Contactez nos professionnels qualifiés APS.

Dégorgement, débouchage et curage des canalisations

Lorsque l’écoulement des eaux de vos toilettes, éviers, baignoires est anormalement ralenti, vos canalisations peuvent être engorgées de résidus, ce qui provoque des mauvaises odeurs et un risque de bouchon.

Un simple WC ou un évier bouché peut parfois révéler des symptômes beaucoup plus complexes de canalisations défectueuses (lingettes bloquées, fissures de vétusté, laitance de ciment après travaux, calcaire, bouchon de graisse ou de lessive, objet jeté malencontreusement, problème d’emboitement des canalisations, affaissement de terrain, racines dans canalisations…) pour lesquels, bien souvent, un simple débouchage par pompe manuelle ne suffira pas.

Il est alors nécessaire de procéder au dégorgement de la canalisation par système haute pression hydrocureur avant que les conduits soient complètement bouchés et entraînent une remontée des eaux brutales pouvant provoquer une inondation.

C’est pourquoi nous vous proposons des interventions rapides et soignées, réalisées par nos techniciens professionnels munis du matériel spécifique pour tous types de travaux, que ce soit pour le dégorgement de sanitaires, le nettoyage de colonnes, le curage et le détartrage de vos canalisations.

Entretien & vidange de fosses septiques, toutes eaux, bac à graisse en île-de-France

Assainissement

L’installation d’une fosse septique est obligatoire s’il n’existe pas de réseau collectif de collecte des eaux usées (tout-à-l’égout) mis à disposition par la commune.
La fosse septique reçoit uniquement les eaux vannes (sanitaires).
La fosse toutes eaux, elle, reçoit l’ensemble des eaux vannes et ménagères (cuisine, lavage après passage du bac à graisse).
Les eaux de surface (pluviales) y sont proscrites dans les deux cas.
La vidange est obligatoire et nécessaire pour éviter tout engorgement des tuyaux (d’entrée et sortie de fosse) et des drains (épandage et élément épurateur).

Les vidanges doivent se faire par un professionnel :

  • pour les fosses septiques : tous les 4 ans,
  • pour les fosses toutes eaux : tous les 2 à 3 ans,
  • pour les bacs à graisse : tous les 3 à 4 ans.

 

Une installation septique ou un bac à graisse encombré peut entraîner de gros problèmes de refoulement d’odeurs ou d’eaux usagées. Un entretien régulier de l’installation permet également d’éviter l’obstruction de canalisations.

IMPORTANT : Une fosse septique mal entretenue se dégrade et colmate votre épandage, une installation complète coûte entre 6000 € et 10 000 €.

Picto Produits dangereux

Agrément 77DDT-14/014R
Transport des déchets dangereux

Picto Vidange des matières de fosses

Agrément 201/DDT/SEPR/269
Vidange des matières de fosses

Picto Devis gratuits

Devis gratuit

Picto Conseils personnalisés

Conseils personnalisés

Collecte et transports des déchets en Île-de-France

Notre société APS tient à votre disposition des cuves de stockage ainsi que des véhicules ADR (Accord pour le transport des marchandises Dangereuses par la Route) et est agréée pour la collecte et le transport de déchets industriels.
L’identification et la traçabilité du déchet sont assurées au travers du BSD (Bordereau de Suivis des Déchets) qui est rempli par chaque intervenant (producteur, transporteur, centre de traitement). Il est obligatoirement utilisé et renseigné.

Liste des déchets matières dangereuses pompables par notre société APS :